Colliers cervicaux

Besoin de vous réapprovisionner en colliers cervicaux pour offrir le meilleur à vos patients ? Parcourez notre gamme de produits de grande qualité, des marques Ambu, Patriot et Philly.

Notre gamme de colliers cervicaux

Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de colliers cervicaux en tous genres : en plastique, mousse ou polyéthylène, pédiatriques, de taille adulte ou ajustables, d’urgence ou non. Tous nos produits sont lavables à l’eau savonneuse et radio-transparents. A vous de faire votre choix !  

7 Article(s)

par page

7 Article(s)

par page

Zoom sur les colliers cervicaux

Un collier cervical est une attelle permettant d’immobiliser les cervicales d’un patient. Son rôle ? Limiter les mouvements de flexion ou de rotation de la tête par rapport aux épaules. On l’utilise principalement en cas de contracture musculaire (comme les torticolis) ou d’entorses cervicales. Mais il est également indispensable après de lourds traumatismes pour éviter d’étendre les dommages existants.

Chaque collier cervical est constitué de quatre appuis (sternal, mentonnier, occipital, épaules) ainsi que d’un système d’attache par bandes agripantes, clip, ou encore pression. La plupart des colliers cervicaux dispose également d’une ouverture trachéale permettant de surveiller le pouls du patient.

Le collier cervical est souvent prescrit pour une durée allant de quelques heures à plusieurs jours. Son utilisation peut être prolongée à plusieurs semaines si l’état de santé du patient le nécessite.

Faites votre choix entre les différents colliers cervicaux

Plusieurs types de colliers cervicaux existent. On les choisit en fonction de :

  • Leur taille : taille pédiatrique, adulte ou réglable. La taille est une caractéristique essentielle d’un collier cervical. En effet, il doit parfaitement s’ajuster au cou du patient. Autrement dit, ne pas être trop lâche ou trop serré, trop long ou trop court. Cela pourrait sinon comprimer les vaisseaux du cou, ou au contraire, permettre une flexion de la tête. C’est pourquoi il existe des colliers cervicaux pédiatriques, et d’autres à taille adulte. Certains sont néanmoins réglables, permettant de s’adapter à chaque morphologie.
  • Leur matière : rigide ou en mousse. Le choix de la matière du collier cervical dépend avant tout de la gravité du traumatisme du patient. En cas de faible traumatisme, un collier cervical en mousse fera l’affaire. A contrario, un collier cervical rigide sera beaucoup plus adapté à un grave traumatisme. Il permettra alors de maintenir plus fortement la nuque du patient.

Fonctionnement

En cas de torticolis ou d’entorse, le collier cervical peut être placé sans danger directement par le patient. En revanche, lors d’un traumatisme majeur (accident, violente chute…), le collier cervical devra être installé par le personnel soignant. Pour cela, il est essentiel de maintenir la tête du patient dans l’alignement du corps, en position assise ou allongée.

Choisissez dès maintenant le vôtre parmi notre sélection !