Attelles

Les attelles sont indispensables aux services de traumatologie. Vous avez besoin de vous équiper en attelles ? Découvrez notre large choix, parfait pour répondre à tous vos besoins. 

Notre gamme d’attelles

Nous vous proposons un large choix de produits. Découvrez nos attelles gonflables, à dépression, préformées modelables ainsi que nos minerves. Nous varions également les matières : mousse, aluminium, polyester, etc. Nos attelles s’adaptent aux différentes parties du corps humain pour améliorer le confort du patient. Nous vous proposons également des sacs permettant de transporter facilement vos attelles. Faites votre choix parmi notre gamme !

17 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

17 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les attelles

Les attelles sont un dispositif médical visant à immobiliser ou maintenir en place un membre traumatisé ou une articulation douloureuse. Elles sont utilisées dans deux cas :

  • Lorsqu’il y a suspicion de traumatisme (choc, chute, coup…). Les attelles sont alors utilisées par des intervenants urgentistes pendant le transfert à l’hôpital. Elles permettent d’éviter une aggravation de l’état du patient.
  • Une fois le diagnostic établi, pour maintenir l’alignement d’un membre ou mettre une articulation au repos. Les attelles facilitent alors le rétablissement du patient.

Les attelles répondent à de nombreux besoins des professionnels de santé et des patients. Elles sont notamment utilisées pour les fractures, les luxations, les rhumatismes et dans bien d’autres cas.

Faites votre choix parmi les différents types d’attelles

Vous n’arrivez pas à faire votre choix parmi toutes les attelles du marché ? Il en existe en effet différents types. Voici les plus connus :

  • Les attelles gonflables : maintenues par une fermeture à glissière ou une boutonnière, elles s’adaptent à la morphologie du blessé.
  • Les attelles à dépression : aussi appelées coquilles ou matelas immobilisateurs. Elles sont particulièrement adaptées pour les membres inférieurs, le dos et le bassin. Elles sont utilisées dans le cadre de déformations importantes.
  • Les attelles préformées modelables : elles ont la forme d’une gouttière, dans laquelle on place le membre atteint.
  • Les attelles de traction : surtout utilisées en cas de fracture du fémur.
  • Le collier cervical : c’est une minerve. Le collier cervical se place au niveau du cou et permet d’immobiliser les vertèbres cervicales.

Fonctionnement

Les attelles fonctionnent toutes selon le même principe de base. On y place le membre du patient, puis on referme l’attelle pour le maintenir fermement.

Certains types d’attelles présentent toutefois des particularités. Par exemple, les attelles gonflables se gonflent à la bouche puis se rigidifient par la pression de l’air. Les attelles à dépression se ferment par une valve à robinet et sont remplies de billes de polystyrène. Les attelles de traction se fixent au niveau de la cuisse ou de la hanche du blessé, ainsi que de son pied ou de sa cheville. Etc.

Grâce à notre gamme d’attelles, offrez un confort maximal à vos patients !