Cryothérapie - Thermothérapie

La compresse froide ou le spray de froid instantané permettent un traitement rapide des douleurs d'origine traumatique, articulaire, musculaire. Le froid est à la fois anesthésiant, permet de diminuer les saignements et épanchements et enfin empêche le muscle de fabriquer des toxines comme l’acide lactique (crampes, contractures). Spray Cryogène avec BSN Médical, compresse Colpac chez Chattanooga...

La compresse de thermothérapie permet de diffuser, dans la durée, une chaleur adéquate pour soulager tout type de douleurs. La compresse chaude peut être auto-chauffante (pas besoin de micro-ondes), réutilisable ou à usage unique. La chaleur détend les muscles et soulage les douleurs musculaire et articulaires légères.

75 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

75 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur les compresses froides

La compresse froide permet un traitement rapide des douleurs traumatiques, articulaires ou musculaires. Le froid est un anesthésiant qui empêche le muscle de fabriquer des toxines mauvaises pour le corps (acide lactique par exemple) en limitant les saignements et les épanchements.

Nos compresses froides sont conçues pour procurer un confort instantané. Adoptez-les pour prodiguer des soins de qualité à vos patients.

Faites votre choix parmi les différentes compresses froides

Découvrez quelques exemples de compresses qui composent notre gamme :

  • Les compresses attache-velcro: pratiques et confortables, les compresses attache-velcro sont idéales pour un maintien optimum de la partie du corps à traiter.

 

  • Le coussin thermique: très souple, celui-ci épouse parfaitement la zone du corps à soulager. Il est recommandé pour les douleurs musculaires, entorses ou déchirures.

 

  • La vessie à glace: utilisée pour soulager les douleurs bénignes de l’adulte et de l’enfant.
  • Les compresses anatomiques: remplies de petites perles de gel qui conservent le froid, les compresses anatomiques existent pour plusieurs parties du corps : dos, épaules, cervicales, yeux, articulations, genoux, etc.

 

  • Les compresses réutilisables: la plupart des compresses sont réutilisables au moins une centaine de fois.

Fonctionnement

La thérapie par le froid ou cryothérapie vise à soulager certaines douleurs. Pourquoi une compresse froide plutôt que chaude ? Le froid permet de ralentir la circulation sanguine de façon à diminuer les inflammations et les douleurs.

Ses vertus anti-inflammatoires empêchent la formation de crampes et contractures et soulagent les coups, les tendinites, les déchirures et les claquages. Une compresse froide peut également régler les problèmes de jambes lourdes.

Souvent, les compresses peuvent servir à chaud comme à froid et sont réutilisables plusieurs fois. Pour une compresse au freezer, conservez-là environ à -30°C pour un maximum d’efficacité. De même, n’hésitez pas à compléter le traitement de cryothérapie avec un spray de glace synthétique, idéal avant de mettre la compresse.

Notre large gamme de produits est destinée à répondre à tous vos besoins. Faites votre choix dès maintenant.