Contention

La contention permet de s'opposer passivement au gonflement du membre contenu. Par une bande de contention, aux propriétés inextensibles, il est offert une résistance importante à  l'augmentation de volume et s'oppose au gonflement du muscle lors de sa contraction.
Ainsi au repos, la pression est quasi nulle. En phase de contraction, la bande de contention exerce une forte pression pour accroitre la puissance de la pompe musculaire et chasser le sang veineux vers le coeur.
Choisissez parmi les bandes de contention des marques Klinion, 3M, BSN Médical,...

50 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

50 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur les bandes de contention

Disposer de bandes de contention est capital pour tout professionnel de santé. Elles sont essentielles pour accroître la vitesse du flux veineux par augmentation de la pression. Elles s’opposent passivement au gonflement du membre contenu et s’utilisent dans les cas suivants : traumatologie du sport, entorses bénignes, tendinites, lésions musculaires, insuffisances veineuses, varices ou encore suite à une chirurgie.

Notre gamme variée est composée de bandes conçues pour assurer confort et qualité de soutien à vos patients. Choisissez sans plus attendre parmi nos différents produits.

Faites votre choix parmi les différentes bandes de contention

Vous désirez découvrir les différentes bandes de notre gamme ? Il en existe différents types. Parmi les plus connus :

  • La bande auto-adhésive : hydrophobe, cette bande ne craint pas l'eau et est destinée à traiter les entorses bénignes ou à assurer le relais d'une contention rigide.

 

  • La bande adhésive élastique : conçue pour réduire la douleur avant, pendant ou après une activité sportive, cette bande soulage notamment les lésions musculaires, contusions ou œdèmes.

 

  • La bande adhésive non-élastique : également utilisée en médecine sportive, cette bande est sans latex, hypoallergénique, et permet une contention plus rigide.

 

  • La bande élastique auto-adhérente : constituée de latex naturel et de composants spécifiques minimisant le risque d'allergies, cette bande ne glisse pas. Utilisée pour les traumatologies, celle-ci assure le maintien des pansements et permet la cicatrisation de plaies, brûlures, varices, etc.

Fonctionnement

Les bandes de contention ont pour rôle de diminuer l'hypertension veineuse. Chaque prescription est unique et vous devez choisir la bande en fonction des pathologies de vos patients. A titre d'exemple, les bandes adhésives élastiques sont destinées à des contentions fortes et sont à garder plusieurs jours.

Pour poser une bande à la cheville par exemple, commencez à l’enrouler à la racine des orteils, puis rapprochez-vous de la cheville en recouvrant une première fois. Appliquez la bande en spirale en la recouvrant de moitié à chaque tour. Enfin, arrêtez le bandage à deux doigts sous le pli du genou. 

Grâce à notre gamme de bandes de contention, offrez le meilleur à vos patients en convalescence.