Gants polyéthylène et doigtiers

Vous êtes à court de gants médicaux en polyéthylène et de doigtiers ? Nous vous en proposons différentes variétés, selon vos besoins.

Notre gamme de gants en polyéthylène et de doigtiers

Nous avons sélectionné pour vous une gamme de gants en polyéthylène et de doigtiers de qualité. Faites votre choix entre des gants déjà stériles ou non, des doigtiers de Legueu à un ou deux doigts ou des doigtiers roulés en latex, etc… Trouvez dès à présent le produit qu’il vous faut parmi notre sélection !

10 Article(s)

par page

10 Article(s)

par page

Zoom sur les gants en polyéthylène et les doigtiers

Les doigtiers sont des gants utilisés sur un seul doigt, permettant de protéger une plaie des microbes et virus extérieurs. Ils sont aussi utilisés pour pratiquer des examens médicaux tels que les touchers rectaux ou buccaux.

Les gants en polyéthylène, eux, sont des gants chirurgicaux ambidextres à usage unique, utilisés lors d’une opération médicale. Ils protègent à la fois le personnel soignant et le patient d’une éventuelle contamination. Ils peuvent aussi être utilisés dans un laboratoire médical, pour éviter toute altération du matériel biologique à étudier.

Faites votre choix entre les différents doigtiers

Plusieurs types de doigtiers existent, chacun comportant ses propres caractéristiques :

  • Les doigtiers de protection ou d’examens médicaux. Les doigtiers de protection servent à protéger le doigt d’agressions extérieures quand il comporte une plaie non cicatrisée. Ils peuvent exister en vinyle, en latex ou encore en cuir. Les doigtiers d’examens médicaux, eux, servent principalement à préserver une bonne hygiène lors d’examens médicaux.
  • Les doigtiers roulés ou de Legueu. Les doigtiers roulés sont des gants à dérouler sur un seul doigt de la main. Ils prennent la forme de petits cercles. Le doigtier de Legueu quant à lui est un gant recouvrant toute la main mais qui comporte seulement un à deux trous pour les doigts. Il est principalement utilisé pour des examens gynécologiques ou proctologiques.

Fonctionnement

Avant d’enfiler les gants chirurgicaux en polyéthylène, il convient de se laver les mains. Le personnel soignant devra ensuite prendre soin de ne pas percer le gant, car les conditions d’hygiène ne seront plus respectées. Le même processus est nécessaire lors de l’utilisation d’un doigtier.

Sélectionnez dès à présent vos gants ou vos doigtiers parmi notre gamme !