Gants d'examen nitrile

Pour vous équiper de gants en nitrile de qualité, nous avons sélectionné des marques fiables : Klinion, Hartmann, Kimberly-Clark et Medica Europe !

Notre gamme de gants d’examen en nitrile

Notre gamme de gants d’examen en nitrile est garantie efficacité en termes de protection contre les bactéries. Tous nos gants en nitriles sont non poudrés. Nous proposons des gants stériles et non stériles et avec des manchettes longues. Nos produits sont disponibles en plusieurs coloris également.

Sélectionnez le modèle de gant d’examen en nitrile qui vous convient !

25 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

25 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les gants d’examen en nitrile

De nombreux praticiens utilisent des gants d’examen en nitrile. Ces derniers préviennent des bactéries. Ils les empêchent de se propager entre le praticien et son patient, mais aussi d’un patient à l’autre. Les gants en nitriles sont non poudrés. La poudre facilite la pénétration des allergènes et des bactéries, et favorisent l’irritation de la peau, voire une réaction allergique. Les gants d’examen en nitrile sont donc plus sécuritaires.

Faites votre choix parmi les différents gants d’examen en nitrile

Vous ne savez pas quels gants choisir ? Nous les avons différenciés ici :

  • Les gants en nitrile avec manchettes courtes : ils favorisent la liberté de mouvement.
  • Les gants en nitrile avec manchette longues : ils protègent une plus grande zone de peau, ce qui est pratique notamment pour le personnel de santé effectuant des opérations longues.
  • En fonction des opérations que vous réalisez et de vos préférences, il faut également choisir entre les gants d’examen en latex stériles et les gants d’examen en latex non stériles.

Les gants d’examen en nitrile sont utilisés principalement par les praticiens allergiques aux gants en latex. Mais également lorsque le patient lui aussi est allergique.

Fonctionnement

Avant d’enfiler le gant en nitrile, il est impératif de se laver les mains. Cette mesure apporte une barrière supplémentaire contre les bactéries. Vous pouvez ensuite enfiler les gants.

Pour des raisons d’hygiène, le gant doit être retiré sans toucher la partie avec laquelle l’examen a été effectué. Le premier se retire facilement, enlevez-le avec une main toujours gantée. Afin d’enlever l’autre gant, glissez votre doigt à l’intérieur de celui-ci et retournez-le. Cela limite le risque de contamination.

Les gants jetables ont une durée de vie limitée. Vous devez bien sûr les changer régulièrement et entre chaque patient. Cela permet de conserver une protection optimale.

Choisissez votre produit parmi notre gamme de gants d’examen en nitrile pour une protection maximale !