Planches anatomiques

Vous souhaitez afficher une planche anatomique dans votre cabinet ? Nous vous proposons une sélection variée de planches anatomiques.

Notre gamme de planches anatomiques

Notre gamme de planches anatomiques couvre deux thématiques : les « planches corps humain » et les « planches maladie ». Nos planches centrées sur le fonctionnement du corps humain donnent une vue d’ensemble ou zoomée d’une partie précise du corps : l’oreille, le cœur, etc. Dans celles décrivant une maladie, vous retrouverez  des planches thématiques consacrées par exemple au diabète, à l’asthme, au VIH, etc.

Nos planches anatomiques sont au format poster pour plus de lisibilité et sont plastifiées pour mieux résister à l’usure. Trouvez la planche anatomique qui vous plaît dans notre sélection très diversifiée !

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les planches anatomiques

Les planches anatomiques sont une représentation visuelle en deux dimensions de l’anatomie d’un être vivant. Ludiques et pédagogiques, elles ont plusieurs rôles.

Tout d’abord, un rôle éducatif : elles sont notamment utilisées pour la formation des professionnels de santé, puis un rôle illustratif car elles permettent de mieux comprendre certaines études médicales. Elles ont aussi un rôle informatif. Les professionnels de santé s’appuient souvent sur elles pour expliquer aux patients la cause de leurs symptômes ou le fonctionnement d’un traitement thérapeutique. Enfin, elles peuvent également avoir un rôle décoratif, en habillant les murs d’un cabinet ou d’un établissement de santé. On les retrouve par exemple souvent dans les salles d’attente des médecins.

Faites votre choix parmi les différentes planches anatomiques

Nous avons distingué pour vous deux types de planches anatomiques :

  • Les planches anatomiques représentant le corps humain. Elles dépeignent le fonctionnement du corps humain et de ses différents organes.
  • Les planches anatomiques décrivant une maladie. Ces planches montrent l’action d’une maladie sur le corps humain.

Fonctionnement

Toutes les planches anatomiques ne se présentent pas de la même façon. Elles peuvent représenter l’anatomie humaine sur un axe vertical (des pieds à la tête), un axe sagittal (de l’avant vers l’arrière) ou un axe horizontal (de gauche à droite ou vice-versa).

Plusieurs coupes et vues peuvent ensuite être proposées :

  • Vue ventrale ou dorsale
  • Vue de dessus (aussi dite coupe transverse de type originel) ou vue de dessous (appelée coupe transverse de type scanner)
  • Coupe oblique (représentation du corps ou d’un organe selon un angle à la fois transversal et frontal ou sagittal)
  • Etc.

Vous devez donc tenir compte de ces différents aspects lorsque vous choisissez votre planche. Consultez dès maintenant notre gamme de planches anatomiques.