Pressothérapie

Kinésithérapeutes, vous êtes à la recherche d’un appareil de pressothérapie ? Notre produit permet de traiter efficacement les troubles de la circulation ainsi que les problèmes de confort ou d’esthétisme.

Notre appareil de pressothérapie

Nous vous proposons un appareil de pressothérapie idéal pour soigner les insuffisances veineuses chroniques (syndrome post-thrombotique, troubles thrombotiques...). Il permet également d’agir sur les sensations de jambes lourdes et la rétention d’eau. Ses 4 modes de compression permettent à notre appareil de réaliser une pressothérapie personnalisée en fonction des besoins de vos patients. Il exerce une pression variant de 20 à 200 mmHg, avec un réglage indépendant pour chaque cellule. Il est livré avec 6 compartiments ainsi que 2 bottes, 1 manchon et 2 élargisseurs de bottes.

Délivrez les meilleurs soins à vos patients grâce à notre appareil de pressothérapie de qualité !

 

17 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

17 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur la pressothérapie

La pressothérapie signifie « soigner par la pression ». Elle s’appuie sur des massages permettant d’activer à la fois la circulation veineuse et lymphatique.

La pressothérapie est notamment indiquée pour les personnes souffrant des pathologies suivantes :

  • Insuffisance circulatoire
  • Œdèmes
  • Artérites
  • Ulcères (qu’ils soient veineux, diabétiques ou artériels).

Il s’agit avant tout d’un traitement médical, mais certains instituts de soin ou de beauté proposent également des prestations de pressothérapie. Les actions visées sont alors essentiellement la réduction de la cellulite et l’amincissement de la silhouette. La pressothérapie permet en effet une meilleure élimination des toxines présentes dans l’organisme. Elle représente donc un excellent complément au drainage lymphatique manuel.

Faites votre choix parmi les différents appareils de pressothérapie

De façon générale, il existe deux grandes catégories d’appareils de pressothérapie :

  • Les appareils à pression continue : ils sont surtout utilisés pour améliorer la circulation lymphatique et sanguine, et favorisent le drainage.
  • Les appareils à pression séquentielle : ils agissent principalement sur les amas graisseux constituant la cellulite et visent l’affinement de la silhouette.

Quel que soit l’appareil utilisé, les séances n’ont aucun effet secondaire connu et peuvent se dérouler à domicile ou chez le praticien.

Fonctionnement

Les appareils de pressothérapie se branchent sur secteur. Ils sont constitués d’un module de programmation, ainsi que de bottes, manchons ou ceintures abdominales selon les modèles. En effet, la pressothérapie ne limite pas son action à une seule partie du corps. Elle peut également traiter des zones telles que les bras ou le ventre.  

Les bottes, manchons ou ceintures comportent un nombre variable de compartiments pneumatiques, dans lesquels l’air servant à exercer la pression est insufflé. Le traitement alterne des phases de pression et décompression des zones traitées, favorisant le retour veino-lymphatique.

Grâce à notre appareil de pressothérapie complet, prenez soin de vos patients !