Huiles de massage

Que ce soit pour un objectif de détente ou de remise en forme, nos huiles de massage ont diverses propriétés bienfaisantes. Prodiguez des soins efficaces et agréables à vos patients avec des marques telles que Eona, PhytomedicaMedicafarm

Notre gamme d’huiles de massage

Notre gamme d’huiles de massage se décompose entre les huiles relaxantes, les huiles dynamisantes, les huiles neutres et les huiles chauffantes (ou musculaires). Nous proposons aussi des huiles de massages biologiques ou parfumées, ou encore, composées d’huiles essentielles. Sélectionnez le produit le mieux adapté à votre patient et au type de massage à prodiguer parmi notre panel d’huiles de massage !

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les huiles de massage

Un massage est souvent pratiqué pour de la remise en forme, mais aussi comme solution anti-stress. Dans le cadre d’une rééducation, le massage permet de raffermir ou de détendre les muscles et les articulations. Il prévient également douleurs et contractures, et améliore la circulation du sang.

Une huile de massage adaptée est donc un élément indispensable à la remise en forme musculaire de certains patients.

Faites votre choix parmi les différentes huiles de massage

Voici les différents types d’huiles de massage existants, parmi lesquels vous allez pouvoir choisir. On peut dissocier :

  • Les huiles neutres : c’est un mélange d’huiles végétales naturelles sans parfum et sans additifs. Bien toléré par tout type de peau, l’huile neutre est recommandée pour prodiguer des soins aux enfants et femmes enceintes. Elle est adaptée à chaque type de massage.
  • Les huiles relaxantes : les huiles de massage relaxantes favorisent l’apaisement, luttent contre le stress et les troubles du sommeil. Elles sont composées d’huiles essentielles aux propriétés de relaxation. On y retrouve souvent de l’amande douce, de la lavande, de la camomille et différents agrumes.
  • Les huiles dynamisantes : l’huile dynamisante permet de tonifier et redynamiser l'organisme. A préconiser lors de massages de rééducation ou de manipulations visant à revitaliser des organismes fatigués. Dans les huiles dynamisantes, on trouve souvent des ingrédients tels que : le gingembre, la menthe, le romarin et le géranium.
  • Les huiles chauffantes ou musculaires :cette huile est utilisée pour préparer à l'effort et favoriser la récupération musculaire. Elle procure une chaleur douce et durable après le massage.

Fonctionnement 

Pour utiliser correctement son huile de massage, il est préférable de la préparer au préalable en la faisant légèrement chauffer. Pour cela, il suffit de tremper le flacon dans un bol d’eau chaude.

L’huile de massage ne s’applique pas directement sur le corps du patient. Il est recommandé de verser d’abord l’huile dans vos mains et de les frotter. Grâce à cette technique, l’huile de massage adoucira toute la surface de vos mains et les rendra souples. A l’aide de vos mains, appliquez ensuite l’huile sur la totalité de la zone à masser, sans en verser trop. Finalement, il vous suffit de réaliser le massage en fonction du besoin de votre patient.

Retrouvez nos différentes huiles de massages adaptées à vos besoins médicaux !