Electrothérapie rééducation

Vous souhaitez investir dans de nouveaux électrostimulateurs pour votre cabinet ? Nous vous proposons une gamme complète de produits des marques CEFAR Compex ou encore Globus.

Notre gamme d’électrostimulateurs

Faites votre choix dès maintenant parmi nos modèles en fonction de l’usage que vous souhaitez donner à votre électrostimulateur : antidouleur, réhabilitation…  Selon les appareils, vous trouverez des appareils de deux à quatre voies, comprenant des programmes adaptés à votre spécialité. La fréquence et l’amplitude diffèrent d’un modèle à l’autre. A vous de sélectionner le meilleur pour vos patients !



19 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

19 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les électrostimulateurs

L’électrostimulateur est un appareil à impulsions électriques douces, principalement adapté à un usage kinésithérapique. En sollicitant le muscle en douceur, il permet de soulager les douleurs physiques ou neuropathiques. Mais il agit aussi sur les troubles liés à des conditions particulières comme les spasmes. On parle dans ce cas de neurostimulation électrique transcutanée.

L’électrostimulateur peut aussi être utilisé pour faire de l’électrostimulation neuromusculaire dans le cadre d’une réhabilitation. Par exemple, il peut servir à réduire voire éliminer une atrophie musculaire chez un patient.

Enfin, il peut aussi être utilisé par des particuliers dans le cadre d’une activité sportive ou de fitness, pour améliorer leur tonicité et leur renforcement musculaire.

Faites votre choix entre les différents électrostimulateurs

Sur notre site, vous trouverez un grand nombre d’électrostimulateurs différents. Parmi ceux-ci, on distinguera :

  • L’électrostimulateur à usage kinésithérapique. Ses impulsions vont brouiller le message de douleur provenant du cerveau. Cela permet de soulager la zone du corps douloureuse du patient. Certains programmes permettent aussi d’augmenter doucement le débit sanguin de façon à libérer des béta-endorphines, pour provoquer une sensation de bien-être.
  • L’électrostimulateur à usage sportif. Ce second type d’électrostimulateur a pour objectif d’améliorer la capacité des fibres musculaires à supporter un effort physique plus dense. Il est recommandé aux sportifs confirmés, et joue sur le renforcement musculaire.

Fonctionnement

L’électrostimulateur sollicite en douceur les fibres entourant les muscles du corps via des impulsions électriques à intensité variable. Il permet donc de reproduire le processus de contraction musculaire induit par le cerveau, sans que celui-ci soit mis à contribution. Pour ce faire, on pose deux à quatre électrodes reliées à l’appareil sur le corps du patient, au niveau de la zone à travailler. Choisissez dès maintenant l’électrostimulateur adapté à vos besoins !