Pèse-bébés

Besoin d’un nouveau pèse-bébé sur votre lieu de travail ? Nous vous avons sélectionné les marques qui donneront avec fiabilité le poids et la taille des nouveau-nés : Seca,Tanita, Soehnle

Notre gamme de pèse-bébés

Dans notre gamme, vous retrouverez aussi bien des pèse-bébés électroniques que mécaniques. Certains de nos pèse-bébés sont également utilisables pour les petits enfants. Vous trouverez aussi des appareils repliables pour plus de mobilité. Nous proposons même un pèse-bébé avec le boitier de résultat à part !

Sélectionnez votre pèse-bébé parmi notre gamme échafaudée spécialement pour les professionnels de santé, pour un travail de précision.

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les pèse-bébés

Chez les bébés lors des premières années, le suivi du poids et de la taille est important. Grâce à cette pratique, on détecte les anomalies du bébé très tôt. On peut par exemple repérer le risque d’obésité chez l’enfant. La surveillance s’effectue à l’aide d’une courbe de croissance. Avec cette courbe on observera si le corps du bébé se développe bien dans les normes.

Faites votre choix parmi les différents pèse-bébés

Vous souhaitez acheter un nouveau pèse-bébé ? Nous les avons triés pour vous aider à choisir parmi les différents types d’appareils existants :

  • Les pèse-bébés mécaniques : ils déterminent le poids à l'aide d'un système mécanique de levier de charge, de pignons et de poids. Ces appareils sont robustes et ne nécessitent aucune source d’énergie.
  • Les pèse-bébés électroniques : ils calculent le poids à l'aide d'un système de capteurs. La précision est donc meilleure sur ce type d’appareils.
  • Les pèse-bébés par classe : il existe 4 classes différentes, qui servent à indiquer le degré de précision du pèse-bébé. Les professionnels de santé doivent avoir des appareils de classe III ou IV (les classes allant de I à IV).

Fonctionnement

Afin de déterminer le poids d’un bébé, le praticien doit utiliser un pèse-bébé. Ce dernier est composé d’une plateforme. Cette plateforme est souvent arrondie afin d’épouser les formes du bébé. C’est donc ici que le praticien va poser le bébé. Le pèse-bébé contient également un écran ou un barème affichant les résultats de la pesée.

Pour analyser le développement d’un nouveau-né, la pesée du poids doit être régulière. Cela permettra de créer la courbe de croissance et ainsi de repérer d’éventuelles anomalies chez le bébé. 

Lors de la pesée du bébé, il est important de maintenir celui-ci immobile afin de ne pas fausser les résultats.

Pour une pesée des bébés précise et fiable, choisissez dans notre gamme le pèse-bébé qui vous conviendra !