Optométrie

L’optométrie permet de détecter les différents troubles de la vision, elle est utilisée essentiellement par les ophtalmologues. Mediq vous propose de différents types de tests de la vision : échelles optométriques lumineuses, échelle de Monoyer, de Parinaud et des tests pour les enfants. Nous vous proposons également un Visiotest pour explorer les paramètres de la fonction visuelle.

16 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

16 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les matériels d’optométries

L’optométrie est une série de petits tests permettant d’analyser l’acuité visuelle et de détecter certaines anomalies. Ces tests peuvent être utilisés seuls ou en compléments d’une consultation ophtalmologique par exemple.

Faire son choix parmi les différents matériels d’optométrie

Les matériels d’optométrie sont très variés. Parmi eux vous retrouvez :

  • Le cache-œil à main: c’est une sorte de spatule en forme de cuillère avec un bout assez large permettant de cacher un œil lors d’un test visuel. Il existe également sous forme de face à
  • L’album test Ishihara: il permet d’identifier les types de daltonisme, plus précisément les déficiences des teintes rouge et verte.
  • Les échelles d'acuité visuelle: elles sont utilisées afin de tester la capacité à discerner un objet ou une lettre à une distance définie :
  • L’échelle à main de Parinaud: elle évalue l'acuité visuelle de près (distance de lecture entre 30 et 35 cm). Les patients doivent lire une suite de textes de taille dé
  • L’échelle d’acuité Monoyer: c’est la plus courante. Elle permet de réaliser des tests optométries soit à 3m soit à 5m de distance. Plus on descend, plus les lettres grossissent.
  • Les échelles d'acuité visuelle pour enfants ne savant pas lire: elles sont constituées de signes et de dessins.
  • Le Visiotext: il permet d’évaluer les principaux paramètres de la fonction visuelle, en vision de loin et de prè L’appareil offre d'excellentes conditions d'examen aux patients.

Faites votre choix à travers notre gamme afin de sélectionner le matériel le plus adapté à vos besoins.

Fonctionnement

Les matériels d’optométrie sont très variés. Pour les échelles d’acuité visuelle, pensez à respecter les distances de lecture. Certaines se lisent à 3 mètres, d’autres à 5 mètres et possèdent également un éclairage se situant derrière le panneau. Tous ces tests permettent de déceler les anomalies en amont de la consultation ophtalmologique