Glycémie

Vous souhaitez permettre à vos patients de contrôler leur taux de glycémie, grâce à des lecteurs fiables ? Nous proposons une gamme complète de produits, des marques de référence Bayer ou encore iHealth.

Notre gamme de lecteurs de glycémie

Trouvez votre produit idéal parmi notre sélection de lecteurs de glycémie. Vous aurez aussi le choix des accessoires : bandelettes réactives, stylos auto-piqueurs, lancettes, pochettes de voyage… Dénichez le lecteur de glycémie qui vous convient le mieux à travers notre gamme pensée pour vous ! 

11 Article(s)

par page

11 Article(s)

par page

Zoom sur les lecteurs de glycémie

Les lecteurs de glycémie permettent à un patient diabétique de pratiquer une auto-surveillance glycémique (ASG). Autrement dit, d’estimer en temps réel le taux de glucose présent dans son sang.

Grâce à l’utilisation d’un lecteur de glycémie, le patient sera donc en mesure de savoir s’il est en situation d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie. Il pourra ainsi réguler son taux de sucre en fonction du résultat obtenu. Le lecteur de glycémie est donc très utile pour éviter les situations d’urgence (malaises, crises…).

Faites votre choix parmi les différents lecteurs de glycémie

Il existe plusieurs types de lecteurs de glycémie. Faisons le point :

  • Les lecteurs de glycémie connectés ou non. Les lecteurs non-connectés sont plus utilisés : le patient assure son ASG en inscrivant les taux de glycémie délivrés par l’appareil. Le lecteur connecté est lui, moins répandu. Mais il permet d’éviter les erreurs pouvant résulter d’une utilisation manuelle. En effet, les résultats sont envoyés sur le smartphone du patient et sont enregistrés en ligne.
  • Les lecteurs de glycémie avec bandelette ou électrode. L’utilisation des électrodes au quotidien constitue un avantage pratique puisqu’elles sont réutilisables, contrairement aux bandelettes à usage unique. Mais la méthode reste la même : le patient doit y déposer une goutte de sang à chaque fois.

Choisissez également votre lecteur de glycémie en fonction de l’étalonnage, de la rapidité de test… selon ce qui convient le mieux à vos patients.

Fonctionnement

Pour utiliser un lecteur de glycémie, le principe est simple. Le patient se pique le doigt au moyen d’un stylo auto-piqueur muni d’une lancette (petite aiguille). Les lancettes peuvent être réglables pour choisir la profondeur de pénétration idéale.

Puis, le patient approche de son doigt une des bandelettes fournies avec l’appareil, de façon à y déposer une goutte de sang. Il est important que le patient se lave les mains avant la piqûre, sans produits chimiques pour ne pas fausser le résultat.

Ensuite, il ne reste plus qu’à insérer la bandelette dans le lecteur de glycémie. Celle-ci change de couleur en fonction du taux de sucre du sang. Le lecteur indique ensuite le diagnostic.

Choisissez votre lecteur de glycémie idéal parmi notre sélection !