Dopplers

Le Doppler est un outil de médecine utilisé en échographe permettant d'observer la circulation du sang au sein des cavités cardiaques et à travers les valves. 
L'examen Doppler avec un échographe mesure avec précision la vitesse d'écoulement du sang. On peut ainsi étudier la tension artérielle et obtenir des informations concernant la bonne circulation du sang.

Le Doppler, également appelé Echo Doppler peut avoir différentes utilisation.

L'Echo Doppler Cardiaque, permet d'identifier la présence de maladies cardiaques, de vaisseaux rétrécis ou des insuffisances veineuses.
L'Echo Doppler Fœtal utilisé lors d'une échographie permet d'anticiper d'éventuels problèmes chez le nouveau-né.
L'Echo Doppler Veineux, lui, est un préalable aux traitements concernant les varices. Il permet d'obtenir une représentation en temps réel des veines et du flux sanguin. Généralement utiliser pour effectuer un diagnostic sur les membres supérieurs du corps. 

Le Doppler Foetal de la marque Spengler constitue un excellent rapport qualité/prix.

20 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

20 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Les sondes : Il existe plusieurs types de sondes avec des fréquences différentes : • 2 Mhz en usage courant pour le secteur profond (abdomen et pelvis) et la détection de l’activité fœtale, avec une définition de l’ordre de quelques millimètres. • 5 Mhz, pour les structures intermédiaires (cœur d’enfant par exemple), avec une résolution inférieure au millimètre. • 8 Mhz, pour l’exploration des petites structures assez proches de la peau (artères ou veines) avec une résolution proche du dixième de millimètre.