Tensiomètres manobrassard

Besoin de tensiomètres fiables et pratiques à utiliser ? Découvrez notre sélection des meilleures marques : Spengler Vaquez-Laubry, Welch Allyn, Riester et Colson.

Notre gamme de tensiomètres manobrassards

Le gros avantage des tensiomètres manobrassards, c’est que le manomètre est attaché au brassard et non à la poire. Ainsi, c’est plus léger pour vous et plus pratique. De même, aucun risque de choc si la poire vous échappe des mains : le manomètre reste attaché au patient. Au final, il a donc tendance à être plus fiable dans le temps.

Equipez-vous dès maintenant d’un tensiomètre manobrassard de qualité, pour des consultations elles-aussi de qualité.

18 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

18 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les tensiomètres manobrassards

Le placement du brassard sur le patient est un élément clé pour une prise de tension fiable. Et c’est là que réside l’intérêt principal du tensiomètre manobrassard. Lorsque vous installez le brassard, vous pouvez alors laisser pendre la poire sans risque de choc pour le manomètre qui reste sur le patient. Vos deux mains sont ainsi libérées pour un placement optimal du brassard.

Faites votre choix parmi les différents tensiomètres manobrassards

Il y a quelques critères à regarder pour bien choisir votre manomètre manobrassard.

Le premier critère, c’est la résistance aux chocs sur le brassard. Le tensiomètre est un instrument que vous utilisez tout au long de votre journée. Vous le posez, le rangez, le ressortez, etc. A chaque fois, c’est aussi un risque de choc. Pour cela, vous pouvez choisir un manomètre dans une matière résistante aux chocs. Classiquement, ils sont en ABS gainé PVC.

Le second critère est l’hygiène. Vous travaillez dans un environnement stérile ? Le passage en machine à laver est obligatoire et votre tensiomètre doit donc être lavable à chaud.

Enfin, le dernier critère peut être le niveau de précision. Dans la plupart des cas, les niveaux de précision des tensiomètres standards sont largement suffisants. Mais certaines utilisations demandent des niveaux supérieurs. Vous devez alors regarder la tolérance d’erreur en mm Hg de la membrane.

Fonctionnement

Le tensiomètre manobrassard est constitué de :

  • Un brassard, souvent en nylon avec fermeture par scratch
  • Un manomètre attaché au brassard, c’est alors la membrane qui fait la qualité de la mesure
  • Une poire de gonflage, reliée au brassard par un tuyau

Tout d’abord, il est impératif de choisir un brassard adapté à la morphologie de votre patient. Ensuite, une fois le brassard posé et gonflé, l’auscultation se fait de manière visuelle et auditive à l’aide d’un stéthoscope.

Profitez de notre sélection de tensiomètres manobrassards pour choisir le vôtre.