Tensiomètres électroniques bras

Vous souhaitez équiper votre cabinet ou votre établissement de santé en tensiomètres électroniques ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques pour ces produits : Omron, A&D

Notre gamme de tensiomètres électroniques

Nous vous proposons aussi bien des tensiomètres électroniques automatiques que semi-automatiques, au bras ou au poignet. En fonction des modèles, vous aurez aussi accès à des fonctionnalités diverses : indication de la date et de l'heure de la prise de tension, détection des pulsations irrégulières, etc.

Tous nos tensiomètres ont été sélectionnés avec soin pour leur fiabilité et leur confort d’utilisation. Choisissez l’un d’entre eux pour prendre la tension de vos patients avec précision !

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les tensiomètres électroniques

Les tensiomètres électroniques se basent sur la méthode oscillométrique. Autrement dit : la mesure des oscillations de la paroi artérielle. Ils indiquent directement la tension de la personne concernée. Ils peuvent donc être utilisés par le patient lui-même, dans le cadre d’un auto-suivi. Ils sont aussi très appréciés des professionnels de santé (généralistes, infirmières, urgentistes…) car ils sont plus fiables, plus pratiques et plus précis que les tensiomètres manuels.

Faites votre choix parmi les différents tensiomètres électroniques

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons distingué différents types de tensiomètres électroniques. Il existe deux grandes catégories :

  • Les tensiomètres automatiques. Dans ce cas, le gonflage et le dégonflage sont directement gérés par l’appareil, qui vous indiquera ensuite les mesures calculées.
  • Les tensiomètres semi-automatiques. Il est nécessaire de presser une poire de gonflage pour gonfler le brassard du tensiomètre. Le dégonflage et la prise de mesure se font ensuite automatiquement par l’appareil.

Ces tensiomètres existent en deux versions. On distingue :

  • Les tensiomètres au bras. Ils se positionnent sur le bras, au niveau du biceps.
  • Les tensiomètres au poignet. Comme leur nom l’indique, le brassard est placé sur le poignet.

Fonctionnement

Le fonctionnement du tensiomètre électronique est simple. La première extrémité est composée d’un brassard à placer autour du bras ou du poignet du patient. A l’autre extrémité se trouve le boitier affichant les résultats obtenus.

Dans un premier temps, le brassard va gonfler : cela comprime l’artère et empêche le sang du patient de passer. Ensuite, le brassard se dégonfle et les résultats s’affichent sur le boitier.

D’une façon générale, il est toujours préférable d’effectuer la prise de tension sur le bras ou le poignet gauche du patient. Voici comment bien positionner le brassard en fonction du modèle que vous possédez :

  • Le tensiomètre de bras se porte à environ 2 cm au-dessus du coude, au niveau du biceps. Le tuyau de gonflage doit être placé dans l’axe de l’artère.
  • Le tensiomètre de poignet se place sur le poignet gauche du patient. Ce-dernier doit ensuite replier son bras sur sa poitrine, pour positionner son poignet au niveau de son cœur.

Vous hésitez entre ces deux modèles ? Sachez qu’il est plus facile de transporter un tensiomètre de poignet. En revanche, le tensiomètre de bras est plus simple à utiliser. Choisissez celui qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences.