Tensiomètres de poignet

Nous proposons des tensiomètres de poignet spécialement pensés pour les professionnels du milieu médical. Nous mettons à votre disposition des produits d’une grande précision, des marques A&D Medical et Omron !

Notre gamme de tensiomètres de poignet

Notre gamme est composée de tensiomètres de poignet électroniques. Nos tensiomètres sont facilement transportables et d’une grande précision. Certains modèles ont même des fonctionnalités spécifiques : détecteur de mouvement, de bon positionnement du brassard, indicateur du niveau d’hypertension, etc.

Essayez les tensiomètres de poignet de notre gamme garantie qualité ! 

9 Article(s)

par page

9 Article(s)

par page

Zoom sur les tensiomètres de poignet

Le tensiomètre de poignet se base sur les oscillations de la paroi artérielle. On appelle cela la méthode oscillométrique. Il indique directement la tension de la personne concernée.

Le tensiomètre de poignet sert notamment à diagnostiquer une hypertension artérielle. Mais il permet également de mesurer les effets d’un traitement tensionnel.

Le tensiomètre de poignet est adapté à l’automesure. Il permet donc à des patients d’effectuer leur contrôle de tension à domicile, s’ils ne peuvent pas se déplacer. Le tensiomètre de poignet est aussi très facilement transportable, de par sa petite taille.

Faites votre choix parmi les différents tensiomètres de poignet

Les tensiomètres de poignet sont automatiques. Les différences entre les modèles se font au niveau des options proposées. Certains appareils disposent de différentes icônes qui apparaissent au moment de la prise de tension. On trouve parfois un système de vérification du bon positionnement du brassard, un détecteur de mouvement, un indicateur de niveau d’hypertension, etc.

D’autres modèles possèdent une technologie très élaborée. Certains appareils disposent d’une technologie sans contact permettant de transférer les données du tensiomètre vers un ordinateur ou un smartphone. On peut également recueillir les résultats affichés sous forme de graphique ainsi que sur des écrans tactiles.

Toutes ces options facilitent la prise de tension et apportent davantage de confort.

Fonctionnement

Le tensiomètre est composé d’un brassard que l’on place sur le poignet du patient. Sur ce brassard, on trouve le manomètre électronique. Autrement dit : le boitier affichant les résultats.

Dans un premier temps, le brassard se gonfle automatiquement : cela comprime l’artère et empêche le sang de circuler. Ensuite, le brassard se dégonfle et les résultats s’affichent sur le manomètre.

Le tensiomètre de poignet se place sur le poignet gauche du patient. Laissez environ 1cm entre le pli du poignet et le bord du brassard. Le patient doit ensuite replier son bras sur sa poitrine, pour positionner le poignet au niveau de son cœur.

Lors de la prise de tension, votre patient doit se détendre. Il ne doit pas porter de montre ou de bijoux.

Testez nos tensiomètres de poignet de qualité conçus pour les besoins des professionnels de santé !