Stéthoscopes

Vous aimeriez acheter un stéthoscope pour votre cabinet médical ? Nous vous proposons une large sélection de stéthoscopes : Littman 3M, Spengler

Notre gamme de stéthoscopes

Nous vous proposons une gamme importante de stéthoscopes en tous genres. Choisissez entre un et deux pavillons, une simple ou une double tubulure, une membrane simple ou double fréquence... Le choix de la membrane vous permettra notamment de mieux percevoir les hautes et basses fréquences (souffles, et bruits pathologiques). Choisissez le meilleur pour vos patients ! 

77 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

77 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur les stéthoscopes

Le stéthoscope est un instrument médical acoustique. Il vous permet d’écouter les sons internes du corps humain : battements cardiaques, murmures respiratoires ou encore bruits fœtaux. Il vous sera donc utile quelle que soit votre spécialité médicale, au moment d’effectuer une auscultation médiate.

Faites votre choix parmi les différents stéthoscopes 

Il existe de nombreux types de stéthoscopes. Vous choisirez le vôtre en fonction de votre spécialité. On distingue notamment :

  • Le stéthoscope pédiatrique ou adulte. Le stéthoscope doit s’adapter à la taille de votre patient et donc à votre spécialité. En effet, la taille de la membrane doit refléter la taille de la zone à ausculter. Vous pourrez ainsi mieux focaliser votre écoute. Il existe un grand nombre de stéthoscopes pédiatriques. Nous proposons également des stéthoscopes à pavillons interchangeables : ils permettent d’adapter votre matériel à vos différents profils de patients.
  • Le stéthoscope électronique. De plus en plus utilisé, il aide à mieux percevoir les sons difficiles à entendre avec un stéthoscope classique : souffles de valvulopathies, etc… L’appareil amplifie et filtre les sons internes, puis vous les transmet dans un casque binauriculaire.
  • Le stéthoscope de Pinard. La gynécologie est votre spécialité ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’investir dans un stéthoscope de Pinard. C’est le stéthoscope le plus utilisé pour écouter les battements du cœur d’un fœtus. Vous en trouverez de différentes sortes, principalement en aluminium.

Fonctionnement

Le fonctionnement du stéthoscope est simple. Une première extrémité comporte un à deux pavillons. Ce sont de petites pièces métalliques associées à une membrane, qu’on pose sur la peau du patient. L’autre extrémité est constituée de deux embouts de caoutchouc, à glisser dans votre oreille. Les deux composants sont reliés entre eux par la lyre. Cette partie métallique propage le son jusqu’à l’oreille, lorsque les membranes entrent en vibration. Enfin, certains stéthoscopes disposent également d’une cloche destinée à écouter les bruits carotidiens du patient. A vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux.