Seringues 2 et 3 pièces

Vous désirez acheter de nouvelles seringues pour procéder à des analyses médicales ? Faites dès maintenant votre choix à travers notre gamme complète de produits, entre les marques B.D, Terumo, ou encore Braun.

Notre gamme de seringues

Nous proposons une large gamme de seringues en tous genres. Selon vos besoins, optez pour des seringues avec ou sans aiguille, deux ou trois pièces, montées ou non... Choisissez également la seringue adaptée en fonction de son embout : luer centré ou excentré, cathéter etc… Offrez le meilleur à vos patients ! 

45 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

45 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Zoom sur les seringues

Une seringue est un contenant cylindrique relié à une aiguille. Elle est principalement utilisée par le personnel médical pour injecter une substance dans le corps d’un patient : tissus, sang, organes... Elle peut donc servir à administrer des médicaments, des vaccins, ou même des nutriments pour les patients n’étant pas en mesure de s’alimenter seuls.

La seringue est aussi régulièrement utilisée pour réaliser des ponctions (lombaires, pleurales …), c’est-à-dire pour prélever un échantillon liquide de l’organisme d’un patient. L’autre rôle de cette intervention est d’évacuer un liquide néfaste pour l’organisme, de façon à soulager le patient.

Faites votre choix entre les différentes seringues

Il existe plusieurs sortes de seringues pouvant s’adapter à votre spécialité médicale. On les distinguera ici par leur taille, mais aussi par leur nombre de pièces.

  • Les seringues hypodermiques, ordinaires, ou de Guyon. Les seringues hypodermiques sont les plus petites qui existent : elles sont utilisées pour injecter de l’insuline, et disposent d’une capacité n’excédant pas 1mL. Les seringues ordinaires sont destinées à recueillir de 10 à 20mL de liquide. Enfin, les seringues de Guyon sont les plus grosses, avec jusqu’à 150mL de liquide.
  • Les seringues deux ou trois pièces. Les seringues deux pièces sont constituées uniquement d’un corps et d’un piston. En revanche, les seringues trois pièces comportent également un joint de piston.

Fonctionnement

Chaque seringue est constituée d’un contenant cylindrique fait de verre ou de plastique, d’un embout relié à une aiguille, ainsi que d’un piston destiné à pousser le liquide vers l’aiguille. Le principe de fonctionnement de la seringue est simple : elle agit par succion.

En pressant le piston vers l’aiguille, on diminue progressivement la pression à l’intérieur du tube. Le liquide contenu est alors aspiré par l’aiguille dans laquelle la pression est moindre, puis injecté dans le corps du patient. La plupart des seringues sont présentées dans des sachets individuels permettant de préserver leur stérilité, et à usage unique. Laquelle allez-vous choisir ?