Mésothérapie

La mésothérapie est une pratique basée sur la micro injection de médicaments sous la peau. Pour effectuer un traitement de mésothérapie, il est nécessaire d'avoir :
-Des aiguilles de mésothérapie (nous recommandons l'aiguille de mésothérapie Mesalyse)
-Un pistolet de mésothérapie

Le pistolet de mésothérapie est un injecteur mécanique ou électronique permettant de faire des séries de micro injection à des profondeurs bien définies. Deux marques très prestigieuses se partagent le marché des pistolets de mesothérapie : vous sont proposées : Pistor et Techdent. Les  pistolets de mésothérapie de la marque Techdent sont d'une très grande qualité.

La Mésothérapie est utlisé en traitement de la douleur, médecine sportive et soins esthétiques.Les méthodes d'injection principales sont :
-l'injection épidermique (0,5 mm)
-l'injection intra-dermique (2 mm)
-l'injection intra-dermique profonde (à 4mm)

 

16 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

16 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

La mésothérapie consiste à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Son inventeur est le docteur Michel Pistor. Il existe 4 cas de figure dans lesquels la mésothérapie est très utilisée car très performante : -Le soin des sportifs. La mésothérapie permet de soigner rapidement les sportifs blessés. La mésothérapie permet en effet d'injecter un médicament directement sur les zones à traiter. Cela permet un grand gain de temps et d'efficacité. -Le traitement des infections chroniques. La mésothérapie permet de diminuer de façon notable la prise d'antibiotiques et l'absentéisme scolaire chez l'enfant notamment. -En dermatologie. Certains symptômes peuvent être rapidement et facilement traités grâce à la mésothérapie (le zona, l'herpès) -La chirurgie esthétique. Elle permet par exemple d'atténuer la peau d'orange