Lits

Vous aimeriez sélectionner des lits médicalisés adaptés aux besoins de vos patients ? Trouvez les vôtres parmi notre sélection, des marques Herdegen ou Vog

Notre gamme de lits médicalisés

Choisissez entre un lit simple ou à commandes électriques, une amplitude 2 ou 3 fonctions, avec ou sans matelas etc… Selon les modèles, vous trouverez également des accessoires complémentaires tels que des poignées d’appui, des barrières pliantes de sécurité ou encore la présence d’un kit autoportant. N’attendez plus pour étudier notre sélection !

6 Article(s)

par page

6 Article(s)

par page

Zoom sur les lits médicalisés

Les lits médicalisés sont des meubles importants, destinés à assurer le confort et la sécurité des patients. Ils sont d’une grande utilité pour les patients ayant des problèmes de mobilité. Ils permettent de se lever et de s’allonger facilement, en limitant les risques de chutes ou de blessures. Par la même occasion, ils contribuent à faciliter le travail du personnel soignant.

Faites votre choix entre les différents lits médicalisés

Il existe différents types de lits médicalisés s’adaptant aux besoins des patients :

  • Le lit simple ou à commandes électriques. Le lit médicalisé simple est en général très léger (autour de 20 kg). Mais il est rigide : sa hauteur ne varie pas. Un lit électrique en revanche pourra atteindre les 70 kg, mais comporte des avantages. Il permet d’actionner à distance le relève-buste, le relève-jambes ou le plateau central du lit du patient. Cela représente autant d’efforts en moins pour le personnel soignant. Son moteur et la mécanique sont en général garantis 5 ans.
  • Le lit d’Alzheimer. Ce type de lit médicalisé est particulièrement adapté aux personnes désorientées ou confuses, atteintes par exemple de la maladie d’Alzheimer. La spécificité de ce lit réside dans le fait qu’il peut descendre à quelques centimètres seulement du sol. Ainsi, tout risque de chute est évité tout en préservant l’autonomie du patient : il sera capable de sortir tout seul de son lit.

Fonctionnement

Les lits médicalisés sont tous constitués d’un piètement, de panneaux de tête et de pieds. Ils permettent ainsi à l’équipe soignante de prodiguer les soins quotidiens au patient sans trop d’efforts, quelle que soit sa condition physique.

Mais le fonctionnement d’un lit médicalisé diffère souvent d’un modèle à l’autre. Certains sont à commande manuelle, d’autres disposent de fonctionnalités électriques. Ces derniers sont très pratiques. A l’aide d’une télécommande, le personnel soignant ou le patient lui-même peut actionner les relèves-jambe ou relèves-buste. Ainsi, il pourra lui-même lever ou descendre certaines parties de son corps (bras, jambes, buste).

Choisissez le modèle qui vous convient !