Piluliers

Vous souhaitez achetez des piluliers pour votre établissement médical ? Testez notre gamme complète, des marques Praticdose et BD !

Notre gamme de piluliers

Notre gamme est composée de plusieurs types de piluliers. Nous proposons des piluliers hebdomadaires avec 7 compartiments détachables (un compartiment par jour). Certains de nos modèles sont conçus pour être transportables très facilement ! Ceux-ci sont plus petits, ce sont les piluliers de poche.

Découvrez nos différents modèles de piluliers adaptés à tous les traitements médicamenteux !

6 Article(s)

par page

6 Article(s)

par page

Zoom sur les piluliers

Un pilulier ressemble à une petite boîte avec plusieurs compartiments. On y range les médicaments à prendre par jour. Le pilulier facilite la prise des médicaments puisqu’il empêche les oublis et les doubles prises. Les doses prescrites sont ainsi respectées. Il suffit de contrôler le pilulier pour vérifier que le patient prend ses médicaments correctement. 

Faites votre choix parmi les différents piluliers

Il existe plusieurs types de piluliers différents :

  • Les piluliers hebdomadaires : ils contiennent une semaine de traitement. Grâce à ce pilulier, vous n’êtes pas forcé de préparer le traitement chaque jour, vous gagnez du temps. Il comporte 7 compartiments, soit un pour chaque jour de la semaine. Chaque compartiment représente en fait un pilulier journalier.
  • Les piluliers journaliers : ils contiennent le traitement nécessaire pour une journée seulement. Chacun est composé de 4 cases (matin, midi, soir, nuit) et est facilement transportable de par sa petite taille.
  • Les piluliers électroniques : ils sont composés d’un dispositif automatique de rappel sonore ou visuel. Ce type de pilulier apporte donc un gage de fiabilité supplémentaire.

Le choix du pilulier s’effectue en fonction du traitement prescrit. Il est nécessaire de tenir compte de la quantité et de la grosseur des médicaments, ainsi que du nombre de prises quotidiennes.

Fonctionnement

Le pilulier est un ensemble de compartiments. Si vous décomposez un pilulier hebdomadaire, vous trouverez 7 compartiments (pour chaque jour de la semaine). A l’intérieur du pilulier journalier, vous constaterez 4 compartiments (pour chaque moment de la journée). Tous les médicaments contenus dans le même petit compartiment doivent donc être pris en même temps.

Pour ouvrir le pilulier, il vous suffit de détacher les compartiments en tirant dessus, comme pour un tiroir.

Testez dès maintenant nos modèles de piluliers pour améliorer l’efficacité de votre suivi médical !