Fauteuils roulants

C’est essentiel de bien recevoir vos patients. C’est pour cela que nous vous proposons notre gamme de fauteuil roulants de la marque Dupont Medical !

Notre gamme de fauteuils roulants

Notre gamme de fauteuil roulants est composée de fauteuils manuels. Nous proposons diverses tailles afin de s’adapter à tous vos patients. Certains de nos modèles ont des propriétés spécifiques telles que : un dossier inclinable, un fauteuil pliable et transportable. Cela permet de faciliter le quotidien de vos patients. Découvrez notre gamme de fauteuils roulants pour apporter un maximum de confort à vos patients !

1 Article(s)

par page

1 Article(s)

par page

Zoom sur les fauteuils roulants

Le fauteuil roulant manuel est une aide technique pour les personnes avec des difficultés de déambulation. Dans le cas d’un handicap par exemple, pour les personnes âgées ou même amputées. Vous pouvez aussi en avoir besoin dans le cas de maladies réduisant la mobilité (dystrophie musculaire, hémiplégie, ostéogénèse imparfaite, etc).

Un fauteuil roulant doit remplir deux fonctions essentielles :

  • Une fonction de chaise : permettant aux personnes à faible mobilité d’effectuer les actes du quotidien. Le fauteuil doit aussi être gage de confort pour le patient dans les moments de repos.
  • Une fonction de mobilité : le fauteuil doit faciliter les déplacements.

Faites votre choix parmi les différents fauteuils roulants

Pour vous aider à sélectionner le fauteuil roulant le plus adapté à vos besoins, nous avons classifié les différents types de fauteuils existants. Il existe deux grandes familles de fauteuils roulants :

  • Les fauteuils roulants manuels: l’utilisateur lui-même ou une tierce personne doit faire avancer le fauteuil. Au sein de cette catégorie se trouve différents modèles : le fauteuil roulant manuel à châssis rigide, le fauteuil roulant manuel pliant à potences fixes et le fauteuil roulant manuel pliant à potences amovibles.
  • Les fauteuils roulants électriques : la propulsion du fauteuil est prise en charge par un moteur. Il est très utile dans le cas des personnes ayant une mobilité réduite et ne pouvant pas se servir d'un fauteuil manuel.

Le choix entre ces différents types de fauteuils roulants doit se faire en fonction du handicap de votre patient avant tout.

Fonctionnement

Pour utiliser le fauteuil roulant, asseyez votre patient sur la chaise. Le fauteuil doit impérativement être adapté à la morphologie de l’utilisateur. Il faut aussi l’acclimater en fonction du handicap. Pour une personne amputée par exemple, il faut reculer les roues arrières . Mais pour les tétraplégiques, c’est l’inverse.

Un fauteuil roulant est composé de beaucoup d’éléments et la plupart d’entre eux doivent être accommodés pour chaque patient. La base du fauteuil roulant est constituée d’un châssis, d’une assise, d’un dossier et de roues. On trouve ensuite les accoudoirs, les repose-pieds, la palette, etc.

Les fauteuils roulants demandent aussi de l’entretien. Il est nécessaire de gonfler les pneus, régler les freins…

Vos patients maquent de confort et de mobilité ? Sélectionnez le fauteuil qui les aidera à vivre leur quotidien plus facilement !