Déambulateurs et rollators

Vous voulez équiper votre cabinet d’un déambulateur afin de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite ? Essayez notre gamme de déambulateurs garantie confort avec les marques Herdegen et Dupont médical !

Notre gamme de déambulateurs

Parmi les appareils que nous proposons, on retrouve des déambulateurs avec deux, trois et quatre roues. Nous proposons également le cadre de marche classique. Certains de nos modèles ont des propriétés spécifiques améliorant le confort de l’utilisateur : déambulateur pliant, avec siège, avec panier, etc.

Sélectionnez le déambulateur adapté à vos besoins ainsi qu’à vos patients !

10 Article(s)

par page

10 Article(s)

par page

Zoom sur les déambulateurs

Un déambulateur permet à des personnes ayant des difficultés de déplacement de se mouvoir en toute autonomie. On le nomme aussi cadre de marche ou rollator, lorsqu’il est muni de roues. Le but du déambulateur est de redonner une indépendance, en termes de déplacement. Le déambulateur est utilisé pour les personnes âgées, personnes en situation de handicap, ou dans les cas d’amputation.

Faites votre choix parmi les différents déambulateurs

Il existe plusieurs types de déambulateurs :

  • Les cadres (sans roue) : ils sont conseillés pour les personnes ayant des problèmes d’équilibre importants et des difficultés à se redresser. Le cadre assure stabilité et sécurité. Ces déambulateurs sont également adaptés pour les personnes amputées d’un membre inférieur ou ne pouvant s’appuyer que sur une seule jambe.
  • Déambulateurs à roulettes : ici les roues sont à l’avant et l’arrière reste fixe. Ils sont adaptés aux personnes sans troubles majeurs de l'équilibre. L’utilisateur doit cependant être en mesure d’appuyer sur les freins en cas de besoin. Ces déambulateurs sont particulièrement adaptés en intérieur.
  • Rollators : les rollators à 3 roues sont plus maniables. Au contraire des rollators à 4 roues qui sont plutôt gage de stabilité. Ils sont souvent préconisés dans le cas de longs déplacements en extérieur (avec les roues adaptées).

Fonctionnement

Les déambulateurs combinent cadre métallique, poignées et embouts antidérapants sur les pieds. Pour l’utiliser il suffit de placer le patient derrière le déambulateur et que celui-ci se tienne aux poignées. Notez que certains déambulateurs sont conçus spécialement pour une utilisation extérieure ou intérieure. Les roues ne sont pas forcément adaptées à ces deux types d’utilisation.

Vous avez besoin d’un nouveau déambulateur ? Notre gamme garantit un confort optimal pour vos utilisateurs !